Dr Abdu Mukhtar : Dr Abdu Mukhtar a acquis une vaste expérience dans les secteurs privé et public. Jusqu'à récemment, il était directeur général/PDG du groupe Abuja Investments Company, où il a présidé les conseils d'administration d'une douzaine de filiales dans plusieurs secteurs et a été nominé pour le prix du PDG de l'année du Nigeria par Thisday Newspapers en 2009. Avant cela, Dr. Mukhtar avait occupé plusieurs postes, notamment celui d'assistant spécial principal auprès du ministre FCT pour les questions économiques ; Conseiller en Transactions au Bureau des Entreprises Publiques (BPE) ; Consultant chez Pittiglio Rabin Todd & Mcgrath (PRTM) Consulting, Boston ; Consultant, Harvard Center for International Development et associé de recherche au Boston University Medical Center. Tout en exerçant ces fonctions, le Dr Mukhtar a géré des tâches et des transactions très stratégiques et difficiles dans divers secteurs en Afrique, en Asie, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient, et a acquis de l'expérience dans la privatisation, les partenariats public-privé, les réformes des services publics, l'amélioration de la prestation de services. initiatives, capital-risque, conseil en gestion, entrepreneuriat et organisations non gouvernementales. Il a effectué plusieurs missions de conseil dans le domaine pharmaceutique et biotechnologique auprès de grandes et petites entreprises.

 

Le Dr Mukhtar a fréquenté le Ahmadu Bello University Zaria College of Medicine et la Boston University School of Medicine où il a obtenu respectivement un doctorat en médecine (MB.BS) et un doctorat en philosophie (Ph.D.) en pathologie et en médecine de laboratoire. Il a également obtenu une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Harvard Business School et a suivi des cours de certificat à la Kennedy School of Government, à l'Université Harvard, à l'INSEAD, à l'Université d'Oxford et à l'African Leadership Institute, en Afrique du Sud.

 

Le Dr Mukhtar est le récipiendaire de plusieurs prix prestigieux et a été présenté dans les « 2000 scientifiques exceptionnels du 20e siècle » et l'édition du millénaire de « Who's Who in America : Science and Engineering ». Il est/était membre de la Boston Cancer Research Association, de la Massachusetts Medical Society, de l'Académie des sciences de New York, de l'American Association for the Advancement of Science, de l'American Society of Gene Therapy et membre du US National Heart, Lung and Blood Institute.

 

Sur une note personnelle, le Dr Mukhtar aime la lecture, les voyages, le travail à but non lucratif/le développement communautaire et siège aux conseils d'administration de plusieurs organisations à but non lucratif, notamment LEAP Africa, l'Université africaine des sciences et technologies (AUST) Abuja et les étudiants pour le Conseil consultatif mondial pour l'avancement de l'entrepreneuriat mondial (SAGE).

Dr. Abdu Mukhtar: Dr. Abdu Mukhtar has acquired extensive experience in both the private and public sectors. Until recently he was the Group Managing Director/CEO of the Abuja Investments Company where he chaired the Boards of a dozen subsidiaries across several sectors and was nominated for the Nigeria’s CEO of the Year Award by Thisday Newspapers in 2009. Prior to that, Dr. Mukhtar had held several positions including Senior Special Assistant to the FCT Minister on Economic Matters; Transaction Adviser at the Bureau of Public Enterprises (BPE); Consultant with Pittiglio Rabin Todd & Mcgrath (PRTM) Consulting, Boston; Consultant, Harvard Centre For International Development and Research Associate at the Boston University Medical Centre. While serving in these capacities, Dr. Mukhtar handled very strategic and challenging tasks and transactions in various sectors across Africa, Asia, North America and the Middle East, and gained experience in privatization, public-private partnerships, public service reforms, service delivery improvement initiatives, venture capital, management consulting, entrepreneurship and non-governmental organizations. He undertook several consulting engagements in the pharmaceutical and biotech space with both large and small sized companies.

 

Dr. Mukhtar attended the Ahmadu Bello University Zaria College of Medicine and the Boston University School of Medicine where he bagged Doctor of Medicine degree (MB.BS) and Doctor of Philosophy (Ph.D.) degree in Pathology and Laboratory Medicine, respectively. He also obtained a Masters Degree in Business Administration (MBA) from Harvard Business School and attended certificate courses at the Kennedy School of Government, Harvard University, INSEAD, Oxford University and the African Leadership Institute, South Africa.

 

Dr. Mukhtar is the recipient of several prestigious awards and was profiled in the “2000 Outstanding Scientists of the 20th Century” and the Millennium edition of “Who’s Who in America: Science and Engineering”. He is/was a member of the Boston Cancer Research Association, Massachusetts Medical Society, New York Academy of Sciences, American Association for the Advancement of Science, American Society of Gene Therapy and Fellow of the US National Heart, Lung and Blood Institute.

 

On a personal note, Dr. Mukhtar enjoys reading, traveling, non-profit work/community development and sits on the Boards of several non-profit organizations including LEAP Africa, African University of Science and Technology (AUST) Abuja and the Students for the Advancement of Global Entrepreneurship (SAGE) Global Advisory Board.

 

 

 

  • Twitter Clean
  • w-facebook
  • White LinkedIn Icon
  • White Instagram Icon

© 2008 - 2018 ANADACH GROUP

FOLLOW US