LA PORTÉE DES SERVICES

CONSEIL EN STRATÉGIE ET SOUTIEN À LA MISE EN UVRE

 

Nous fournissons des conseils stratégiques sur tous les aspects des industries de la santé et des sciences de la vie à des acteurs tels que des sociétés pharmaceutiques, des sociétés multinationales, des conseils de gestion d'hôpitaux, des compagnies d'assurance maladie et des organisations de soins de santé. L'orientation stratégique fournie par le groupe Anadach comprend, mais sans s'y limiter, les investissements à grande échelle dans les soins de santé, le financement de projets de soins de santé, l'accès au marché des médicaments, des vaccins et des dispositifs. En plus de fournir des solutions exploitables, nous aidons également nos clients à adopter ou à mettre en œuvre nos recommandations stratégiques. Le travail de mise en œuvre que nous effectuons comprend des exercices de formation, des conseils en matière de développement et d'adoption de produits, ainsi que l'évaluation et le suivi des performances, pour le compte de nos clients.

 

CONSEIL FINANCIER ET TECHNIQUE SUR LES PROJETS DE SANTÉ

 

Notre expérience ici est double - nous avons une vaste expérience à la fois en conseillant les institutions financières telles que les sociétés de capital-investissement, les institutions internationales de financement du développement et les banques de dépôt cherchant à investir dans le secteur de la santé ou des acteurs spécifiques de la santé. Par ailleurs, nous avons également travaillé sur plusieurs projets d'accompagnement d'acteurs de santé en manque de financement. L'expérience des deux côtés des transactions financières qui se produisent dans le secteur de la santé et des sciences de la vie fait de nous le conseiller de choix des institutions financières, des partenariats public-privé (PPP), des hôpitaux, des fabricants et des acteurs de la chaîne de valeur de la santé. Notamment, Anadach a fait ses preuves dans la promotion et la création de partenariats et de relations en connectant nos clients et partenaires avec des partenaires stratégiques, des investisseurs et des clients clés. Nous sommes experts dans l'élaboration de plans d'affaires et de plans d'expansion, les analyses de paysage, la réalisation d'études de faisabilité et de diligence raisonnable et le conseil à nos clients sur les décisions relatives aux fusions et acquisitions, aux dissolutions, aux prêts et emprunts, à l'expansion, aux rénovations et à la diversification.

 

               

 

SANTÉ GLOBALE & DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL

 

Nous avons une vaste expérience dans la promotion d'initiatives de santé mondiale dans les secteurs public, social et privé. Nous travaillons en tant que partenaire de confiance avec les gouvernements et les agences gouvernementales à travers le continent. De plus, dans les marchés émergents où le secteur privé joue notamment un rôle important dans le financement, la prestation et le soutien du système de soins de santé, Anadach a travaillé ou entretient des relations avec plusieurs acteurs clés locaux et internationaux tels que le Groupe de la Banque mondiale, l'USAID, le DFID, Bill et Fondation Melinda Gates, Fonds mondial, Fondation Dangote, etc. De plus, nous avons travaillé dans divers domaines pathologiques tels que le paludisme, les problèmes de santé maternelle et infantile, Ebola et COVID-19. Actuellement, nous menons un travail à fort impact dans le domaine de la tuberculose (TB) dans le but de contribuer à réduire le fardeau global de la TB au Nigeria via le plaidoyer, des campagnes de sensibilisation, la formation des agents de santé et de sécurité/médecins du travail, et en encourageant les employeurs à fournir Couverture de la tuberculose via les HMO.

 

               

 

ACCÈS AU MARCHÉ PHARMA

 

Nous aidons nos clients à développer des stratégies d'accès au marché et de tarification spécifiques au marché et à fort impact pour leurs produits, qu'il s'agisse de médicaments, de vaccins ou de dispositifs médicaux. De plus, nous soutenons le développement de messages de valeur convaincants adaptés aux différents décideurs. Le paysage de la santé est particulièrement compliqué dans les pays en développement, cependant, Anadach est particulièrement bien placé et qualifié pour fournir aux clients des recommandations exploitables en raison du volume de projets que nous menons dans l'espace, de la vaste expérience de nos consultants et de notre vaste réseau composé de les décideurs tels que les payeurs, les agences gouvernementales, les cliniciens, les principaux leaders d'opinion et les économistes de la santé, etc. dans plusieurs pays.

 

RENFORCEMENT DES CAPACITÉS / RENFORCEMENT DES CAPACITÉS

 

Nous aidons et soutenons la réussite de projets de soins de santé et une partie importante de cela consiste à renforcer les capacités là où il n'y en a pas ou à améliorer les capacités existantes. Que vous soyez une entreprise pharmaceutique mondiale cherchant à mettre en place un essai clinique dans un marché émergent avec lequel vous n'avez aucune expérience préalable, ou que vous soyez une agence gouvernementale essayant de mettre en place et de mettre en œuvre un système de gestion des performances, ou que vous ayez simplement besoin d'un partenaire une connaissance et une expérience approfondies du ou des marchés en question pour former votre personnel interne, Anadach peut vous aider. En outre, au nom ou pour des clients, Anadach organise (et peut modérer) des exercices de formation, des ateliers, des webinaires, des séminaires et des conférences pertinents pour le secteur de la santé et des sciences de la vie. Anadach organise et facilite également des retraites pour les membres du conseil d'administration et d'autres clients de haut niveau dans le but de créer un environnement efficace pour le développement de la stratégie.

 

 

               

 

ÉTUDE DE MARCHÉ

 

Notre équipe se compose d'analystes de données, de consultants en gestion, de chercheurs et de scientifiques, ce qui nous permet de mener des exercices de recherche primaires et secondaires de haute qualité. Qu'il s'agisse d'évaluations de diligence raisonnable, d'études de faisabilité, d'analyses de paysage, d'exercices de messages de valeur, d'enquêtes ou d'ateliers, nous sommes le conseil de choix. Notre recherche fournit les informations dont nos clients ont besoin pour prendre des décisions d'investissement, pour guider les fusions / acquisitions, les choix d'entrée et d'expansion sur le marché, etc.

               

 

GOUVERNANCE CLINIQUE

 

Nous avons une longue expérience dans la fourniture d'excellents services de conseil et de gouvernance aux hôpitaux publics et privés, ainsi qu'aux organisations de soins de santé dans les pays africains. Les exemples incluent la consultation et le soutien à la mise en œuvre que nous avons fournis aux principaux établissements de santé publics et parapublics au Nigéria. S'appuyant sur les innombrables heures de projet passées à accompagner ces acteurs dans les exercices d'optimisation des performances, Anadach a lancé son Académie de gouvernance en 2020. L'Anadach Governance Academy a jusqu'à présent organisé deux webinaires auxquels ont participé des parties prenantes de toute l'Afrique, notamment Éthiopie, Ghana, Kenya, Nigéria, La Sierra Leone, l'Afrique du Sud et l'Ouganda, à savoir : «  Gouvernance dynamique du conseil du secteur de la santé privée » et «  Gouvernance efficace du conseil d'administration du secteur de la santé publique et des ONG ».  

               

 

AVIS DE POLITIQUE GOUVERNEMENTALE

 

La demande d'une meilleure structure au sein des systèmes de santé a également stimulé un besoin accru de meilleures politiques. L'urgence de cette tendance n'a été renforcée que par la pandémie de COVID-19 qui a révélé des fissures jamais vues auparavant dans les systèmes de santé et a souligné la nécessité de politiques meilleures et moins bureaucratiques. Plus précisément en Afrique, la pandémie a suscité un regain d'intérêt pour le continent à commencer à fabriquer localement la majorité de ses vaccins et médicaments. Nous avons organisé des événements d'apprentissage panafricains très tôt dans la pandémie pour assurer un partage rapide d'expériences à travers le continent et avec d'autres pays qui ont été précédemment touchés, par exemple l'Italie, les États-Unis et le Vietnam. Nous avons travaillé sur des livres blancs sur les politiques et organisé des exercices de création de politiques tels que des ateliers. Nous avons également servi de conseillers pour les partenariats public-privé (PPP), conseillant sur la structure des PPP, effectuant des évaluations de partenariats et soutenant les exercices de financement associés aux PPP. Nous avons organisé plusieurs ateliers avec des partenaires dont les ministères de la santé ou la Société financière internationale (SFI) ciblant les principaux acteurs publics et privés. Anadach fait également un travail important pour attirer l'attention des principales parties prenantes sur des questions importantes. Récemment, nous avons effectué un travail considérable pour accroître la sensibilisation à la tuberculose (TB) au Nigeria, où le fardeau de la maladie a été identifié comme étant important. Nous avons organisé plusieurs webinaires et mené des recherches dans le but ultime d'influencer les décisions politiques.

               

 

RECRUTEMENT

 

Nos clients comprennent des hôpitaux, des laboratoires et des pharmacies et ils sous-traitent le travail crucial qu'est le recrutement pour nous. Compte tenu en particulier de la fuite des cerveaux en cours qui devrait s'aggraver et qui a fait que des ressources humaines de haute qualité dans le domaine de la santé sont devenues une denrée rare, nos clients comptent sur nous pour gérer le processus de recrutement, des placements d'annonces aux entretiens en passant par les négociations de l'offre finale. Anadach s'appuie sur son vaste réseau de professionnels de la santé qui s'étend sur le Nigeria, ainsi que sur plusieurs autres pays du continent pour proposer des solutions de recrutement de haute qualité.

SCOPE OF SERVICES

STRATEGY CONSULTING & IMPLEMENTATION SUPPORT

 

We provide strategic advice on all aspects of the healthcare and life sciences industries to players such as pharmaceutical companies, multinational companies, hospital management boards, health insurance companies and healthcare organizations. Strategic direction provided by the Anadach Group includes but is not limited to large scale health care investments, healthcare project financing, market access for drugs, vaccines, and devices. In addition to providing actionable solutions, we also support clients in adopting or implementing our strategic recommendations. The implementation work we do includes training exercises, product development & adoption guidance, and performance evaluation & monitoring, on behalf of our clients.

 

FINANCIAL & TECHNICAL ADVISEMENT ON HEALTHCARE PROJECTS

 

Our experience here is two-fold – we have extensive experience both advising  financial institutions such as private equity firms, international development finance institutions, and deposit banks seeking to make investments into the healthcare sector or specific healthcare players. Moreover, we have also worked on several projects supporting healthcare players in need of funding. Experience on both ends of the financial transactions that occur within the healthcare and life sciences sector make us the advisor of choice to financial institutions, public-private partnerships (PPPs), hospitals, manufacturers and players across the healthcare value chain. Notably, Anadach has a track-record of fostering and creating partnerships and relationships via connecting our clients and partners with strategic partners, investors, and key customers. We are adept at business plan & expansion plan development, landscape analyses, conducting feasibility & due diligence studies, and advising our clients on decisions pertaining to mergers & acquisitions, dissolutions, lending & borrowing, expansion, renovations, and diversification.

 

                             

 

GLOBAL HEALTH & INTERNATIONAL DEVELOPMENT

 

We have extensive experience furthering global health initiatives within the public, social and private sectors. We work as a trusted partner with governments and government agencies across the continent. Moreover, in emerging markets where the private sector notably plays a significant role in healthcare financing, delivery and system support, Anadach has either worked or has relationships with several local and international key players such as the World Bank Group, USAID, DFID, Bill and Melinda Gates Foundation, The Global Fund, Dangote Foundation, etc. Additionally, we have worked across various disease areas such as malaria, maternal and child health issues, Ebola, and COVID-19. Currently, we are doing high impact work within the area of Tuberculosis (TB) with the aim of contributing to reducing the overall burden of TB in Nigeria via advocacy, awareness campaigns, training health and safety officers/occupational physicians, and encouraging employers to provide TB cover through HMOs.

 

                             

 

PHARMA MARKET ACCESS

 

We aid clients in developing market-specific, high impact market access and pricing strategies for their products whether it be drugs, vaccines, or medical devices. In addition, we support the development of compelling value messages tailored to the various decision makers. The healthcare landscape is particularly complicated in developing nations however, Anadach is uniquely positioned and qualified to provide clients with actionable recommendations due to the volume of projects we conduct within the space, the extensive experience of our consultants, and our vast network that consists of key decision makers such as payers, government agencies, clinicians, key opinion leaders and health economists, etc. in several countries.

 

CAPACITY BUILDING / CAPACITY ENHANCEMENT

 

We assist and support the successful completion of healthcare projects and a significant part of that is building capacity where there is none or enhancing whatever capacity there is. Whether you are a global pharmaceutical looking to set up a clinical trial in an emerging market you have no prior experience with, or you are a government agency trying to set up and implement a performance management system, or you simply need a partner with in-depth knowledge and experience with the market(s) in question to train your in-house staff, Anadach can help. Furthermore, on the behalf of, or for clients Anadach conducts (and can moderate) training exercises, workshops, webinars, seminars, and conferences relevant to the healthcare and life sciences sector. Anadach also organizes and facilitates retreats for board members and other senior level clients with the aim of creating an effective environment for strategy development.

 

 

                             

 

MARKET RESEARCH

 

Our team consists of data analysts, management consultants, researchers, and scientists, and hence we can conduct high quality primary and secondary research exercises. Whether due diligence assessments, feasibility studies, landscape analyses, value messaging exercises, surveys or workshops, we are the consultancy of choice. Our research provides the intel our clients need to make investment decisions, to guide mergers / acquisitions, market entry and market expansion choices, etc

                             

 

CLINICAL GOVERNANCE

 

We have a long track-record in providing excellent advisory and governance services to public and private hospitals, as well as healthcare organizations in countries across Africa. Examples include consulting and implementation support we have provided to major public and parastatal health facilities in Nigeria. Leveraging on the countless project hours spent supporting these players in the performance optimization exercises, Anadach launched it’s Governance Academy in 2020. The Anadach Governance Academy has so far conducted two webinars that were attended by stakeholders from across Africa including  Ethiopia, Ghana, Kenya, Nigeria,  Sierra Leone, South Africa and Uganda namely: “Dynamic Private Health Sector Board Governance” and “Effective Public Health Sector & NGO Board Governance”.  

                             

 

GOVERNMENT POLICY ADVISORY

 

The demand for better structure within healthcare systems has also spurred on an increased need for better policies. The urgency within this trend has only been heightened by the COVID-19 pandemic which has revealed never before seen cracks within healthcare systems and highlighted the need for better, less bureaucratic policies. Specifically in Africa, the pandemic has resulted in a renewed interest for the continent to begin to manufacture the majority of its vaccines and drugs locally. We organized Pan-African learning events very early in the pandemic to ensure quick sharing of experience across the continent, and with other countries which were earlier affected e.g. Italy, US, Vietnam.  We have worked on policy white papers and organized policy creation exercise such as workshops. We have also served as advisors for Public Private Partnerships (PPPs), advising on PPP structure, conducting partnership assessments and supporting PPP associated financing exercises. We have hosted several workshops with partners including  ministries of health or International Finance Corporation (IFC) targeting key public and private stakeholders. Anadach also does significant work in drawing the attention of key stakeholders to important issues. Recently, we have done extensive work in increasing the awareness around Tuberculosis (TB) in Nigeria where the burden of disease has been identified to be significant. We have held several webinars and conducted research with the aim of ultimately affecting policy decisions.

                             

 

RECRUITMENT

 

Our clients include hospitals, laboratories, & pharmacies and they outsource the crucial work that is recruitment to us. Particularly given the ongoing brain drain that is predicted to worsen and that has ensured that high quality human resources in healthcare have become a scare commodity, our clients depend on us to handle the recruitment process from ad placements to interviews to final offer negotiations. Anadach leverages upon its large network of healthcare professionals that spans Nigeria, as well as several other countries across the continent to deliver high quality recruitment solutions.