Projet USAID TB-LON 3

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Nigéria a le fardeau de la tuberculose le plus élevé en Afrique, se classant au sixième rang mondial. En 2018, 24 % (106 533) des 429 000 cas de tuberculose estimés ont été signalés au Nigéria. Cela représente environ 440 000 personnes chaque année.

Les défis de la riposte à la tuberculose varient d'une faible couverture des services de dépistage, de diagnostic et de traitement à moins de 30 % des établissements de santé disponibles. Malgré ce nombre de cas, seulement 1 personne sur 4 atteinte de tuberculose est diagnostiquée au Nigeria. Par conséquent, il est essentiel de procéder rapidement à une intervention appropriée.

La tuberculose et le lieu de travail

Une augmentation de 45 % de l'absentéisme et une baisse de 10 % de la productivité sont attendues d'une entreprise qui ne donne pas la priorité à la santé de ses employés. Avec les structures existantes sur le lieu de travail, les cliniques sur site et les systèmes de communication peuvent être pleinement explorés pour traiter de manière unique le contrôle de la tuberculose.

 

Anadach Group, met en œuvre la composante du secteur privé de ce projet, avec l'Institut de virologie humaine du Nigeria (IHVN) dans les États de Lagos, Ogun, Oyo et Osun ; en mettant l'accent sur l'augmentation de la participation du secteur privé organisé afin d'élargir la demande, l'accès, le renforcement et l'amélioration du financement des services de lutte contre la tuberculose au Nigeria. Celle-ci est mise en œuvre via 2 objectifs :

 

1. Mobiliser le secteur privé organisé pour soutenir la détection précoce, la prévention et le traitement de la tuberculose

2. Renforcer les capacités de dépistage et de détection du personnel par profession

Médecins, agents de santé et sécurité et agents de ressources humaines en entreprise.

 

 

Témoignages sélectionnés des participants aux sessions de plaidoyer et de formation :

 

« Je ne savais pas que la tuberculose était toujours un problème de santé sérieux au Nigeria jusqu'à ce que nous ayons eu la session de plaidoyer avec votre équipe d'Anadach. Merci pour ce que vous faites » …. JNC International

 

Nous aimerions exprimer notre profonde appréciation pour le cours de formation percutant que nous avons eu et espérons être de meilleurs défenseurs de la santé, en particulier en termes de sensibilisation à la tuberculose __ Leadway Health.

Certains partenaires sélectionnés jusqu'à présent pour relever le défi nigérian de la tuberculose....

advocate lists.png

Si vous êtes intéressé par la formation ou souhaitez plus d'informations sur le projet, veuillez contacter : Dr. Olubunmi Ogbodu à  bogbodu@anadach.com .

TB & COVID-19 JPEG (1).jpg
TB & Private Business JPEG.jpg

USAID TB-LON 3 Project

According to the World Health Organization (WHO), Nigeria has the highest TB burden in Africa, ranking sixth globally. In 2018, 24% (106,533) from the estimated 429,000 TB cases, were reported from Nigeria. This counts as about 440,000 people each year.

The challenges of TB response vary from poor coverage of screening, diagnostic & treatment services – with less than 30% of health facilities available. Despite these number of cases, only 1 in 4 people with TB are diagnosed in Nigeria.Therefore, it is critical to rapidly make appropriate intervention.

TB and the Workplace

A 45% increase in absenteeism and 10% decline in productivity is expected from a business that does not prioritize the health of its employees. With the existing structures in the workplace, onsite clinics and communication systems can be fully explored to uniquely address the control of TB.

 

Anadach Group, is implementing the Private Sector component of this project, with the Institute of Human Virology Nigeria (IHVN) in Lagos, Ogun, Oyo and Osun States; with a focus on increasing participation of the organized private sector in order to expand demand, access, strengthen and improve financing of TB services in Nigeria. This is being implemented via 2 objectives:

 

1. To mobilize the organized private sector to support early TB detection, prevention and treatment

2. To build capacity for staff screening and detection by occupational

Physicians, health and safety officers and human resources officers in firms.

Webinars

Tuberculosis in the Workplace: What should Engineers know?,Thursday, 25th February 2021
CONVERSATIONS WITH THE PRIVATE SECTOR ON TUBERCULOSIS, Wednesday, 31 th March 2021

 

 

Selected Testimonies from participants in the advocacy and training sessions:

 

“I never knew TB was still a serious health challenge in Nigeria until we had the advocacy session with you Anadach team. Thank you for what you do” …. JNC International

 

We’ll like to express our profound appreciation for the impactful training course we had and hope to be better advocates of health especially in terms of creating awareness for tuberculosis __ Leadway Health.

Some Selected Partners so far on addressing the Nigerian TB challenge....

advocate lists.png

If you are interested in the training or would like further information on the project, please contact: Dr. Olubunmi Ogbodu at bogbodu@anadach.com.

TB & COVID-19 JPEG (1).jpg
TB & Private Business JPEG.jpg