Le Dr Egbe Dawodu MBBS, MBA, MSc, MRCP est un partenaire fondateur du groupe Anadach où elle dirige les gammes de produits de conseil en gestion et d'amélioration des services cliniques. Ses principaux domaines d'intérêt ont été la restructuration des hôpitaux, l'évaluation de la diligence raisonnable, la planification stratégique et la mise en œuvre.

 

Dr. Osifo-Dawodu était auparavant conseiller à l'Innovation Practice de l'Institut de la Banque mondiale. Avant de rejoindre la pratique de l'innovation, en tant que membre principal de l'équipe de direction de l'Institution Nelson Mandela, elle a aidé à développer et à démarrer l'Université africaine des sciences et technologies, Abuja - une université panafricaine avec des étudiants diplômés de plus de 20 pays africains. Auparavant, elle dirigeait le Groupe du développement humain à l'Institut de la Banque mondiale, où elle était responsable des programmes de renforcement des capacités de la Banque mondiale dans les domaines de la santé, de l'éducation et de la protection sociale. Elle a une expérience relativement inhabituelle au sein du Groupe de la Banque mondiale, ayant dirigé et travaillé à la fois sur le dialogue sur les politiques de santé et sur des projets avec des gouvernements à la Banque mondiale et avec des projets du secteur privé de la santé à la Société financière internationale.

 

À la Banque mondiale, le Dr Osifo-Dawodu était un spécialiste de la santé dans les régions du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord et de l'Asie de l'Est. Elle a dirigé le dialogue politique de la Banque mondiale sur les principaux problèmes de santé en Égypte, au Yémen, en Cisjordanie et à Gaza. Elle a également participé au dialogue politique sur les questions de santé en Jordanie et au Maroc. À l'IFC, elle a dirigé les négociations et la structuration de l'IFC des programmes d'investissement pour une clinique spécialisée aux Philippines et un fonds d'équité en santé spécialisé dans les pays en développement domicilié aux États-Unis. Elle a également fourni des conseils spécialisés sur des projets d'hôpitaux au Mexique, au Vietnam et en Afrique du Sud, et a été responsable de l'évaluation/de la diligence raisonnable de la viabilité de plusieurs investissements potentiels de la SFI dans la santé et l'éducation dans plusieurs pays du Moyen-Orient, d'Afrique et d'Asie du Sud.

 

En outre, le Dr Osifo-Dawodu a également travaillé avec Booz, Allen et Hamilton sur des projets de soins de santé aux États-Unis et en Afrique du Sud. Le Dr Osifo-Dawodu est un médecin qualifié et membre du Royal College of Physicians du Royaume-Uni. Elle est titulaire d'un MBA de la Cranfield School of Management, d'un MSc de l'Université d'Oxford et d'un MBBS de l'Université d'Ibadan. Elle est l'auteur de plusieurs articles, a contribué à des livres et a été l'auteur principal de "Establishing Private Health Care Facilities in Developing Countries: A Guide for Medical Entrepreneurs". Institut de la Banque mondiale. 2007. (avec Seung Hee Nah) Le Dr Osifo-Dawodu appartient à plusieurs organisations professionnelles, dont l'American College of Physician Executives et l'Association of Nigerian Physicians in the Americas.  également membre des conseils consultatifs de Sproxil, qui se concentre sur les applications innovantes de sa technologie d'authentification de téléphone portable, et du Mayo Clinic Center for Social Media. Elle a été membre du comité technique des prix E-Health de la Banque africaine de développement et membre du groupe de travail conjoint Pfizer/M-Health Alliance sur le vieillissement et la m-santé.

 

Le Dr Osifo-Dawodu a également été examinateur expert pour le secteur de la santé dans l'étude E-Transform Africa – une initiative conjointe de la Banque mondiale, de la Banque africaine de développement et de l'Union africaine.  Elle est souvent invitée à des subventions d'examen par les pairs et à des articles de revues sur la santé dans les marchés émergents.

Dr. Egbe Dawodu MBBS, MBA, MSc, MRCP is a founding Partner of the Anadach Group where she leads the Management Consulting and Clinical Service Improvement Product Lines. Her primary areas of focus have been hospital restructuring, due diligence evaluation, strategic planning and implementation.

 

Dr. Osifo-Dawodu was previously an Adviser at the Innovation Practice at the World Bank Institute. Prior to joining the innovation practice, as one of the core members of the Nelson Mandela Institution's management team she helped develop and start the African University of Science and Technology, Abuja - a Pan African University with Graduate Students from over 20 African Countries. She previously managed the Human Development Group at the World Bank Institute where she was responsible for the World Bank's capacity building programs in health, education and social protection. She has a relatively unusual background in the World Bank Group having led and worked on both health policy dialogue and projects with Governments at the World Bank and with the private health sector projects at the International Finance Corporation.

 

At the World Bank, Dr. Osifo-Dawodu was a health specialist in the Middle East and North Africa, and East Asia Regions. She led the World Bank's policy dialogue on key health issues in Egypt, Yemen and West Bank and Gaza. She also participated in policy dialogue on health issues in Jordan and Morocco. At the IFC, she led the IFC negotiation and structuring of investment packages for a Specialty Clinic in the Philippines and a specialized developing country health equity Fund domiciled in the US. She also provided specialist advice on hospital projects in Mexico, Vietnam, and South Africa, and responsible for assessing/due diligence the viability of several IFC potential investments in health and education in several countries in Middle East, Africa and South Asia.

 

In addition, Dr. Osifo-Dawodu also worked with Booz, Allen and Hamilton on healthcare projects in the US and South Africa. Dr. Osifo-Dawodu is a qualified medical doctor and a member of the UK Royal College of Physicians. She holds an MBA from Cranfield School of Management, an MSc from Oxford University and MBBS from the University of Ibadan. She has authored several articles, contributed to books and was the lead author of“Establishing Private Health Care Facilities in Developing Countries: A Guide for Medical Entrepreneurs". World Bank Institute. 2007. (with Seung Hee Nah) Dr. Osifo-Dawodu belongs to several professional organizations including the American College of Physician Executives and the Association of Nigerian Physicians in the Americas. She was also on the advisory boards of Sproxil which focuses on innovative applications of its Mobile Phone Authentication technology, and the Mayo Clinic Center for Social Media. She was a member of the technical committee for the African Development Bank E-Health Awards and as a member of the joint Pfizer/M-Health Alliance ageing and m-health working group.

 

Dr. Osifo-Dawodu was also an Expert Reviewer for the Health Sector in the E-Transform Africa Study – a joint initiative by World Bank, African Development Bank and African Union. She is often invited to peer review grants and journal articles on health in emerging markets.

 

 

 

  • Twitter Clean
  • w-facebook
  • White LinkedIn Icon
  • White Instagram Icon

© 2008 - 2018 ANADACH GROUP

FOLLOW US