Le Dr Jim Rice est une autorité de renommée internationale en matière de politique, de gouvernance et d'élaboration de stratégies en matière de soins de santé. Il est vice-président exécutif d'Integrated Healthcare Strategies, concentrant son travail de conseil sur la gouvernance stratégique, la vision pour le secteur de la santé et les organisations à but non lucratif ; développement du leadership pour les médecins; planification financière stratégique des immobilisations; fusions et acquisitions; et des analyses de gestion des risques d'entreprise pour les coentreprises médecins-hôpitaux.

 

Le Dr Rice est vice-président du Governance Institute, une organisation dédiée à la génération et à la diffusion des connaissances via la recherche et l'éducation pour les conseils d'administration et les équipes de direction du système de santé. Il a également été président de The International Health Summit, LLC et d'un institut international de gestion des connaissances axé sur les partenariats public-privé et le développement du leadership dans les secteurs de la santé à travers le monde.Dr. Rice a été conseillère auprès de systèmes de santé, de groupes de médecins, de conseils d'administration et de ministères de la santé dans plus de 30 pays. Il a également travaillé avec de nombreuses organisations artistiques, collèges et universités des États-Unis sur le développement de la gouvernance et de la stratégie.Dr. Rice est l'auteur d'articles dans des publications telles que le Harvard Business Review, le Journal of Medical Group Management et le Journal of Health Administration, etc. nous

 

Le Dr Rice est titulaire d'une maîtrise et d'un doctorat en gestion et politique de la santé de l'Université du Minnesota. Il a reçu le prix Distinguished Alumni Leadership Award de l'École de santé publique de l'Université du Minnesota, une bourse de doctorat du National Institute of Health et le prix Corning de l'American Hospital Association pour l'excellence en planification hospitalière. Il est membre de l'American College of Healthcare Executives (ACHE) et membre du Health and Life Sciences Partnership, une société d'éducation et de conseil en politique de santé publique de Londres, au Royaume-Uni.Dr. Rice occupe des postes de professeur à l'Université de Cambridge, Cambridge, Angleterre; l'École de médecine Nelson Mandela, Durban, Afrique du Sud ; et le programme d'administration de la santé à l'École de santé publique de l'Université du Minnesota. Il a donné des conférences à l'Université Cornell, à l'Université Harvard, etc. Il siège aux conseils d'administration du Children's Heart Fund et de HeartLink, une organisation engagée dans le renforcement des capacités de soins cardiaques dans les pays en développement.

Dr. Jim Rice is an internationally-recognized authority on healthcare policy, governance, and strategy development. He is Executive Vice President at Integrated Healthcare Strategies focusing his consulting work on strategic governance, visioning for health sector and not-for-profit organizations; leadership development for physicians; strategic capital financial planning; mergers and acquisitions; and enterprise risk management analyses for physician-hospital joint ventures.

 

Dr. Rice serves as vice chairman of The Governance Institute, an organization dedicated to knowledge generation and dissemination via research and education for health system boards and leadership teams. He also served as president of The International Health Summit, LLC, and an international knowledge management institute focused on public-private partnerships and leadership development in health sectors throughout the world.Dr. Rice has served as an advisor to health systems, physician groups, boards of directors, and ministries of health in over 30 countries. He has also worked with numerous US arts organizations, colleges and universities on governance & strategy development.Dr. Rice has authored articles in publications such as the Harvard Business Review, the Journal of Medical Group Management, and The Journal of Health Administration etc. He has lectured extensively on health policy issues, governance, and strategic planning, and has conducted board retreats across the U.S.

 

Dr. Rice holds masters and doctoral degrees in management and health policy from the University of Minnesota. He has received the University of Minnesota School of Public Health Distinguished Alumni Leadership Award, a National Institute of Health Doctoral Fellowship, and the American Hospital Association’s Corning Award for excellence in hospital planning. He is a Fellow in the American College of Healthcare Executives (ACHE), and a Fellow of Health and Life Sciences Partnership, a London, U.K. public health policy education and advisory firm.Dr. Rice holds faculty positions at Cambridge University, Cambridge, England; the Nelson Mandela School of Medicine, Durban, South Africa; and the Program in Health Administration at the University of Minnesota’s School of Public Health. He has lectured at Cornell University, Harvard University etc. He serves on the boards of directors for Children’s Heart Fund and HeartLink, an organization committed to building cardiac care capacity in developing countries.

 

 

 

  • Twitter Clean
  • w-facebook
  • White LinkedIn Icon
  • White Instagram Icon

© 2008 - 2018 ANADACH GROUP

FOLLOW US