Médias >> Webinaire Anadach

Anadach webinar 0801.jpg

Avec l'augmentation quotidienne du nombre de cas positifs de COVID-19 et l'augmentation des taux d'admission à l'hôpital et d'exposition, de nombreux prestataires de soins de santé sont confrontés à la réalité du traitement ou de l'admission de cas de COVID-19, souvent avec un accès limité aux tests.  Il est donc nécessaire d'éduquer rapidement les cliniciens et les agents de santé sur la prise en charge médicale de cette affection.

People to People, Inc. (P2P) et Anadach Group vous invitent par la présente à participer à la troisième session de notre série de webinaires « COVID-19 en Afrique : défis diagnostiques chez les adultes et les enfants, focus sur les tests », tirés de pays plus tôt dans le Pandémie que la plupart des pays africains. L'objectif de ce webinaire est de partager l'expérience clinique et de gestion et de créer une plate-forme permettant aux professionnels de la santé d'interagir sur la gestion clinique et les questions connexes dans plusieurs domaines. Étant donné que l'expérience clinique pendant la COVID-19 évolue rapidement, il est important que les cliniciens connaissent les meilleures façons de se protéger et de protéger leurs patients pendant la pandémie.

 

Le spectre clinique du COVID-19 varie des formes asymptomatiques ou pauci-symptomatiques, aux états cliniques caractérisés par une insuffisance respiratoire pouvant nécessiter une ventilation mécanique et une assistance en réanimation, aux manifestations multi-organiques et systémiques en termes de sepsis, choc septique, et syndromes de dysfonctionnement de plusieurs organes (MODS).

 

Notre série de webinaires couvrira des questions d'intérêt pour les médecins, les infirmières, les autres travailleurs de la santé et la direction impliqués dans la gestion directe des cas de COVID-19 dans leurs pays respectifs. La plupart des spécialistes exerçant hors d'Afrique ont également une expérience de la pratique médicale dans au moins un pays africain. Le premier webinaire s'est concentré sur les perspectives sur la gestion clinique d'un spécialiste des maladies infectieuses, des soins intensifs/pulmonologie et de la médecine familiale. Le deuxième webinaire s'est concentré sur la préparation des hôpitaux/établissements à une « surtension ». Les futurs webinaires couvriront d'autres spécialités.  Le prochain (quatrième) webinaire dans quinze jours portera sur « COVID19 chez les patients à haut risque » .

 

L'enregistrement des webinaires et présentations précédents est disponible sur : https://www.anadach.com/covid19serieswebinarindex

La discussion sera facilitée par l'équipe d'Anadach et P2P.

 

Invité d'honneur spécial

Engr Noimot Salako-Oyedele, sous-gouverneur de l'État d'Ogun, Nigéria

 

Haut-parleurs

Pr Abiy Ambaye , Professeur, Département de pathologie et médecine de laboratoire ;  Directeur, Histologie et immunohistochimie, Département de pathologie et médecine de laboratoire  Centre médical de l'Université du Vermont, Burlington, Vermont, États-Unis

Dr Yvonne Holt , médecin-chef, Next Biosciences, Midrand, Afrique du Sud.

Dr Zelalem Mukaria , directeur associé du laboratoire d'épidémiologie moléculaire des maladies infectieuses, Ohio State University, Columbus, Ohio

Dr Joseph N. Uhama MD.MA. FIMP. SNHS. WMA. Pédiatre communautaire/général, Milan, Italie

 

Modérateurs
Dr Gebeyehu Teferi , chef des maladies infectieuses, Unity Health Care Washington DC

Dr Ronke Dosunmu ,  Directeur médical, Foundation Pediatrics, New Jersey

PROGRAMME

  • 12h00 – 12h05   Bienvenue – P2P

  • 12h05 – 12h10   Présentation d'invité(s) spécial(s) – Anadach

  • 12h10 – 12h20   Allocution d'ouverture, Engr Noimot Salako-Oyedele, sous-gouverneur de l'État d'Ogun, Nigéria

  • 12h20 – 12h30   Défis diagnostiques cliniques au début de la  Pandémie mondiale COVID19 - une vue de la région de Lombardie en Italie - Dr Joseph N. Uhama

  • 12h40 –  12h40   Défis diagnostiques du point de vue des tests de laboratoire - Expérience en Afrique du Sud - Dr Yvonne Holt

  • 13h55-14h00   Remerciements/Futures annonces - Anadach/P2P

 
 
 
PHOTO-2020-07-29-10-58-50.jpg

Engr Noimot Salako-Oyedele, sous-gouverneur de l'État d'Ogun, Nigéria

Invité d'honneur spécial

Ing. Noimot Salako-Oyedele est un ingénieur civil diplômé de l'Université de Lagos au Nigeria, suivi d'une maîtrise en ingénierie de la santé publique de l'Imperial College of Science & Technology de Londres, Royaume-Uni. Elle est une professionnelle aux multiples talents avec plus de 3 décennies d'expérience avérée dans  Génie civil, conseil et immobilier.  Pendant son séjour au Royaume-Uni, elle a travaillé en tant qu'ingénieur diplômé et chef de projet chez Ove Arup & Partners. À son retour au Nigeria, elle était directrice générale de NOS NIGERIA LIMITED entre 1995 et 2014, où elle s'est engagée dans la construction de nombreux projets allant de bâtiments de bureaux, commerciaux, industriels et résidentiels pour les secteurs public et privé.

Ing. Salako-0yedele a également été directrice générale/chef de la direction entre 2014 et 2015 chez Glenwood Property Development Company Limited, où elle occupait auparavant le poste de directrice générale du développement commercial.  Elle  est ensuite devenue directrice générale par intérim de GRENADINES Homes Limited en 2015, un poste qu'elle a occupé jusqu'à ce qu'elle se lance dans la politique et devienne vice-gouverneur de l'État d'Ogun, faisant d'elle la seule femme sous-gouverneur dans les États du sud-ouest du Nigéria.

Aby.jpg

​Pr Abiy Ambaye

Conférencier

Prof.  Abiy Ambaye est originaire d'Éthiopie et il a ensuite fréquenté une école de médecine en Europe. Depuis son arrivée aux États-Unis il y a plus de 25 ans, il a d'abord travaillé à la Mayo Foundation/Clinic en tant que chercheur associé pendant plusieurs années, après quoi il a terminé sa formation postdoctorale pour devenir pathologiste. Au cours des 17 dernières années, il a travaillé à l'Université du Vermont Collage of Medicine, où il est maintenant professeur.  L'institution est la plus grande de l'État du Vermont. La grande majorité des tests de laboratoire pour le SRAS-Cov-2 dans l'État du Vermont et de nombreux échantillons provenant de deux États voisins sont effectués dans ce laboratoire. Actuellement, seuls les tests PCR sont effectués, mais ils explorent également l'utilité des tests d'antigène et de sérologie/anticorps.

Yvonne Holt.jpg

Dr Yvonne Holt

Conférencier

​Le Dr Yvonne Holt est médecin en chef chez Next Biosciences, une société de biotechnologie sud-africaine impliquée dans la cryoconservation de cellules souches et de tissus humains, la production de produits biologiques humains et les tests génétiques. Next Biosciences a été fondée il y a 15 ans et a son siège social et son laboratoire à Midrand, Johannesburg. Next Biosciences vise à combiner la médecine, la science et la technologie pour créer des produits et des services innovants qui permettent aux gens d'investir et de s'approprier leur santé future. En mars 2020, Next Bioscience a décidé de faire partie de la solution COVID en Afrique du Sud et a élargi son laboratoire de tests pour inclure les tests COVID. Le Dr Holt est diplômé de l'Université de Wits en tant que médecin et possède un diplôme en pédiatrie et médecine transfusionnelle. 

Zel.jpg

Dr Zelalem Mekuria DVM, PhD

Conférencier

Zelalem Mekuria DVM, PhD est le directeur associé du Laboratoire d'épidémiologie moléculaire des maladies infectieuses (IDMEL) à l'Ohio State University, Global One Health Initiative (GOHi). Dans son rôle, il supervise les activités de laboratoire pour GOHi et coordonne les formations pour les boursiers postdoctoraux et doctorants dans le domaine du diagnostic moléculaire, de la génomique et de la virologie. Le Dr Zelalem est titulaire d'un doctorat en virologie moléculaire avec des formations supplémentaires dans le domaine de la génomique appliquée et de la bioinformatique. Il a été chercheur postdoctoral au Maxwell Gluck Equine Research  Center, à l'Université du Kentucky, où il a largement utilisé les technologies de séquençage de nouvelle génération pour étudier l'évolution et la dynamique de transmission des virus à ARN en mutation rapide. Il a également travaillé à la Louisiana State University en tant que boursier postdoctoral où il a participé à la création d'un nouveau laboratoire dans le but de faire progresser les méthodes de séquençage de nouvelle génération pour les applications de diagnostic.

foto.jpg

Dr Joseph N Uhama

Conférencier

Le Dr Joseph Uhama est un spécialiste  dans  Général  Pédiatrie  et clinique  Adolescentologie Il est également Certifié  Nutritionniste  et  Herboriste et membre de la  italien  Fédération  de  Pédiatres. Il est associé  membre de l'école  de  Naturel  Santé  Science (Royaume-Uni) et le  Monde  Médical  Association (France). Il pratique depuis plus de 30 ans  comme  Famille/Communauté  Pédiatre  et  Nutrition  Médecin à Milan, région de Lombardie en Italie – qui à bien des égards était la ligne de front de la pandémie italienne de Covid19. Il est également consultant en santé auprès de plusieurs organisations internationales.

G Teferi.png

Dr Gebeyehu N Teferi

Modérateur

Le Dr Gebeyehu Teferi est chef, Maladies infectieuses, Unity Health Care Washington DC. Il est spécialiste des maladies infectieuses à Washington, DC et compte plus de 33 ans d'expérience dans le domaine médical. Il est diplômé en médecine du Med Gondar College of Medical Sciences, Gondar, Éthiopie. Il a été résident en chef au Prince George's Hospital Center, à Cheverly, Maryland et membre du Georgetown University Hospital. Il est certifié en médecine interne et en maladies infectieuses. Il est impliqué dans la recherche clinique et est le chercheur principal du site dans les études sur le VIH financées par le NIH, l'Université du Maryland et le District de Columbia. Il fait également partie de plusieurs comités consultatifs d'experts sur diverses maladies infectieuses virales pour plusieurs organisations, notamment  Ministère de la Santé et des Services sociaux,  et plusieurs entreprises privées.

Ronke.png

Dr Ronke Dosunmu

Modérateur

Dr Ronke Dosunmu, MD FAAP est le directeur médical de Foundation Pediatrics  et le fondateur de Journey Health. Elle est médecin depuis plus de 30 ans et est une pédiatre certifiée. En 1995, elle a lancé Foundation Pediatrics,   une pratique privée fournissant des soins de qualité à la population urbaine mal desservie dans le comté d'Essex, New Jersey.  Elle est une entrepreneure en série dans le domaine de la santé et une coach d'affaires.  

 

Le Dr Dosunmu est également consultant  dans le domaine de la pharmacovigilance et de la sécurité des médicaments, pour de nombreux grands  multinational  sociétés pharmaceutiques. Elle actuellement  dirige une alliance de médecins  qui travaillent à accroître la diversité et la représentation des minorités ethniques, dans la recherche sur les essais cliniques.

 
 
 
 
 

Hôtes

 

Anadach Group LLC est une société de conseil stratégique en soins de santé qui se concentre sur la fourniture de conseils et de services innovants aux clients et partenaires intéressés par la transformation des systèmes de santé dans les marchés émergents et les économies en développement. Notre mission est d'améliorer considérablement l'accès à des services et produits de santé de qualité dans les pays émergents en améliorant les solutions aux défis majeurs auxquels sont confrontés les soins de santé.

 

People to People (P2P) est une organisation non gouvernementale à but non lucratif dédiée à l'amélioration des soins de santé et à la réduction de la propagation des maladies, en particulier en Éthiopie et dans les communautés de la diaspora. P2P s'efforce de mobiliser la diaspora éthiopienne mondiale pour qu'elle joue un rôle actif dans l'atténuation de l'impact de la fuite des cerveaux et pour susciter une passion pour la réalisation de notre responsabilité partagée de redonner. Doté d'idées innovantes, de précieux réseaux transnationaux, de connaissances et d'expertise, de valeurs fortes et de nouvelles compétences technologiques, notre réseau est prêt à relever de nombreux défis auxquels sont confrontées les communautés et les institutions en Éthiopie et ailleurs. Il y a actuellement plus de 5 000 membres P2P dans le monde, y compris des médecins et d'autres professionnels qui s'efforcent de faire une différence dans la vie des autres.  P2P détient également le statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations Unies (UNESCO).

Media >> Anadach Webinar

With increasing numbers of positive COVID-19 cases rising daily, and increasing hospital admission and exposure rates, many healthcare providers are faced with the reality of treating or admitting COVID-19 cases, often with limited access to testing.  There is therefore a need to rapidly educate Clinicians and health workers on the medical management of this condition.

People to People, Inc. (P2P) and Anadach Group hereby invite you to participate in the third session of our webinar series “COVID-19 in Africa: Diagnostic Challenges in Adults and Children, focus on Testing”, drawing from countries earlier in the Pandemic than most African countries. The goal of this webinar is to share clinical and management experience and create a platform for healthcare professionals to interact on clinical management and related matters across several areas. Given that the clinical experience during the COVID-19 is rapidly evolving, it is important that clinicians are aware of the best ways to protect themselves and their patients during the pandemic.

 

The clinical spectrum of COVID-19 varies from asymptomatic or pauci-symptomatic forms, to clinical conditions characterized by respiratory failure that may necessitate mechanical ventilation and support in an ICU, to multi-organ and systemic manifestations in terms of sepsis, septic shock, and multiple organ dysfunction syndromes (MODS).

 

Our series of webinars will cover issues of interest to physicians, nurses, other healthcare workers and management involved in directly managing COVID-19 cases in their respective countries. Most of the specialists practicing outside Africa also have experience in medical practice in at least one African country. The first webinar focused on perspectives on clinical management from an Infectious Diseases, Critical Care/ Pulmonology and Family Practice Specialists. The second webinar focused on preparing hospitals/facilities for a “surge”. Future webinars will cover other specialties.  The next (fourth) webinar in a fortnight will focus on “COVID19 in High Risk Patients”.

 

Recording of previous webinars and presentations are available at: https://www.anadach.com/covid19serieswebinarindex

The discussion will be facilitated by the Anadach team and P2P.

 

Special Guest of Honor

Engr Noimot Salako-Oyedele, Deputy Governor Ogun State, Nigeria

 

Speakers

Prof. Abiy Ambaye, Professor, Department of Pathology & Laboratory Medicine; Director, Histology & Immunohistochemistry, Department of Pathology & Laboratory Medicine University of Vermont Medical Center, Burlington, Vermont, USA

Dr. Yvonne Holt, Chief Medical Officer, Next Biosciences, Midrand, South Africa.

Dr. Zelalem Mukaria, Associate Director of Infectious Disease Molecular Epidemiology Laboratory, Ohio State University, Columbus, Ohio

Dr. Joseph N. Uhama MD.MA. FIMP. SNHS. WMA. Community/General Pediatrician, Milan, Italy

 

Moderators
Dr. Gebeyehu Teferi, Chief Infectious Disease, Unity Health Care Washington DC

Dr. Ronke Dosunmu,  Medical Director, Foundation Pediatrics, New Jersey

PROGRAMME

  • 12:00 – 12:05 pm   Welcome – P2P

  • 12:05 – 12:10 pm   Introduction of Special Guest(s) – Anadach

  • 12:10 – 12:20 pm   Opening Remarks, Engr Noimot Salako-Oyedele, Deputy Governor Ogun State, Nigeria

  • 12:20 – 12:30 pm   Clinical Diagnostic Challenges early in the  Global COVID19 Pandemic – a view from the Lombardia Region in Italy - Dr. Joseph N. Uhama

  • 12:40 – 12:40 pm   Diagnostic Challenges from Laboratory Testing Perspectives– South Africa Experience - Dr. Yvonne Holt

  • 01.55- 2.00 pm   Thanks/Future Announcements - Anadach/P2P​

 
 
 

Engr. Noimot Salako- Oyedele is a Civil Engineer who graduated from the University of Lagos Nigeria, followed by a Master's degree in Public Health Engineering from the Imperial College of Science & Technology London, UK. She is a multi-talented professional with over 3 decades of proven records of experience in  Civil Engineering, Consulting, and Real Estate.  While in the United Kingdom, she worked as a Graduate Engineer and Project Manager at Ove Arup & Partners. On her return to Nigeria, she was Managing Director, NOS NIGERIA LIMITED between 1995 and 2014, where she engaged in the construction of numerous projects ranging from office, commercial, industrial and residential buildings for the public and private sectors.

Engr. Salako-0yedele was also former Managing Director/Chief Executive Officer between 2014 and 2015 at Glenwood Property Development Company Limited where she previously served as General Manager Business Development.  She  then became the Acting Managing Director, GRENADINES Homes Limited in 2015, a position she held till she ventured into politics and emerged as the Ogun State Deputy Governor, making her the only female Deputy Governor in the South West States of Nigeria.

Special Guest of Honor

Engr Noimot Salako-Oyedele, Deputy Governor Ogun State, Nigeria

Prof.  Abiy Ambaye is originally from Ethiopia and he later attended medical school in Europe. Since moving to the United States more than 25 years ago, he worked initially at the Mayo Foundation/Clinic as a research fellow for several year, after which he completed his postgraduate training to become a pathologist. For the last 17 years, he has been working at The University of Vermont Collage of Medicine, where he is now a professor.  The institution is the largest in the state of Vermont. The vast majority of laboratory testing for SARS-Cov-2 in the state Vermont and many samples from two neighboring states are performed in this laboratory. Currently, only PCR testing is performed, but they are also exploring the utility of antigen and serologic/antibody testing.

Speaker

Prof. Abiy Ambaye

Dr. Yvonne Holt is the Chief Medical Officer at Next Biosciences, a South African biotech company involved in cryopreservation of stem cells and human tissues, production of human biological products and genetic testing. Next Biosciences was founded 15 years ago and has its head office and laboratory in Midrand, Johannesburg. Next Biosciences aims to combine medicine, science and technology to create innovative products and services that empower people to invest and take personal ownership in their future health. In March 2020, Next Bioscience decided to be part of the COVID solution in South Africa and expanded their testing laboratory to include COVID testing. Dr. Holt graduated from Wits University as a medical doctor and has a diploma in Pediatrics and Transfusion Medicine. 

Speaker

Dr. Yvonne Holt

Zelalem Mekuria DVM, PhD is the Associate Director of Infectious Disease Molecular Epidemiology Laboratory (IDMEL) at the Ohio State University, Global One Health Initiative (GOHi). In his role he oversees the laboratory activities for GOHi and coordinates trainings for postdoctoral and PhD fellows in the area of molecular diagnostics, genomics and virology. Dr. Zelalem has PhD in molecular virology with additional trainings in the area of applied genomics and bioinformatics. He has been a postdoctoral scholar at the Maxwell Gluck Equine Research Center, at the University of Kentucky, where he extensively used next generation sequencing technologies to investigate evolution and transmission dynamics of rapidly mutating RNA viruses. He also worked at Louisiana State University as postdoc fellow where he was involved in establishment of new laboratory with aim of advancing next generation sequencing methods for diagnostic applications.

Speaker

Dr. Zelalem Mekuria DVM, PhD

Dr. Joseph Uhama is a specialist  in  General  Pediatrics  and Clinical  Adolescentology He is also a Certified  Nutritionist  and  Herbalist, and a Fellow of the  Italian  Federation  of  Pediatricians. He is an associate  member of the School  of  Natural  Health  Science (UK) and the  World  Medical  Association (France). He has practiced for over 30 years  as  Family/Community  Pediatrician  and  Nutrition  Physician in Milan, Lombardia region of Italy – which in many ways was the frontline of the Italian Covid19 Pandemic. He is also a healthcare consultant to several international organizations.

Speaker

Dr. Joseph N Uhama

Dr. Gebeyehu Teferi is Chief, Infectious Disease, Unity Health Care Washington DC. He is an Infectious Disease Specialist in Washington, DC and has over 33 years of experience in the medical field. He is a medical graduate from Med Gondar College of Medical Sciences, Gondar, Ethiopia. He was Chief resident at the Prince George’s Hospital Center, Cheverly, Maryland and a Fellow at the Georgetown University Hospital. He is Board Certified in Internal Medicine and Infectious Diseases. He is involved in clinical research and is the site Principal investigator in HIV studies funded by the NIH, University of Maryland and District of Columbia. He is also on several expert advisory panels on various viral infectious disease for several organizations including  Department of Health and Social Services,  and several private companies.

Moderator

Dr. Gebeyehu N Teferi

Dr. Ronke Dosunmu, M.D. FAAP is the Medical Director of Foundation Pediatrics and the founder of Journey Health. She has been a physician for over 30 years and is a board certified Pediatrician. In 1995, she started Foundation Pediatrics,  a private practice providing quality care to the underserved urban population in Essex County, New Jersey. She is a serial entrepreneur in the healthcare space and a business coach. 

 

Dr. Dosunmu is also a consultant in the field of pharmacovigilance and drug safety, for many major multinational pharmaceutical companies. She currently leads an alliance of physicians who are working to increase diversity and ethnic minority representation, in clinical trial research.

Moderator

Dr. Ronke Dosunmu

 
 
 
 
 

Hosts

 

Anadach Group LLC is a healthcare strategic consulting firm focusing on providing innovative advice and services to clients and partners interested in transforming healthcare systems in emerging markets and developing economies. Our mission is to dramatically improve access to quality healthcare services and products in emerging countries by enhancing the solutions to major challenges facing healthcare.

 

People to People (P2P) is a non-governmental, non-profit organization dedicated to improving health care and reducing the spread of diseases, particularly in Ethiopia and in diaspora communities. P2P works to mobilize the global Ethiopian diaspora to play an active role in mitigating the impact of brain drain and to ignite a passion for realizing our shared responsibility to give back. Equipped with innovative ideas, valuable transnational networks, knowledge & expertise, strong values, and new technological skills, our network stands ready to take on many of the challenges facing communities and institutions in Ethiopia and elsewhere. There are currently more than 5,000 P2P members worldwide, including doctors and other professionals who strive to make a difference in the lives of others.  P2P also holds consultative status with the United Nations Economic and Social Council (UNESCO).

  • Twitter Clean
  • w-facebook
  • White LinkedIn Icon
  • White Instagram Icon

© 2008 - 2018 ANADACH GROUP

FOLLOW US