Médias >> Webinaire Anadach

Anadach webinar 0912.jpg

Avec l'augmentation quotidienne du nombre de cas positifs de COVID-19 et l'augmentation des taux d'admission à l'hôpital et d'exposition, de nombreux prestataires de soins de santé sont confrontés à la réalité du traitement ou de l'admission de cas de COVID-19, souvent avec un accès limité aux tests. Il est donc nécessaire d'éduquer rapidement les cliniciens et les agents de santé sur la prise en charge médicale de cette affection.


People to People, Inc. (P2P) et Anadach Group vous invitent par la présente à participer à la troisième session de notre série de webinaires « Mesures de santé publique efficaces, y compris l'utilisation de la technologie - Expérience de plusieurs pays », s'inspirant de pays plus tôt touchés par la pandémie que la plupart pays africains. L'objectif de ce webinaire est de partager l'expérience clinique et de gestion et de créer une plate-forme permettant aux professionnels de la santé d'interagir sur la gestion clinique et les questions connexes dans plusieurs domaines. Étant donné que l'expérience clinique pendant la COVID-19 évolue rapidement, il est important que les cliniciens connaissent les meilleures façons de se protéger et de protéger leurs patients pendant la pandémie.


Le spectre clinique de COVID-19 varie des formes asymptomatiques ou pauci-symptomatiques, à des états cliniques caractérisés par une insuffisance respiratoire pouvant nécessiter une ventilation mécanique et une assistance dans une unité de soins intensifs, à des manifestations multi-organiques et systémiques dans  termes de sepsis, de choc septique et de syndromes de dysfonctionnement de plusieurs organes (MODS).


En réponse à COVID-19, les pays du monde entier ont mis en place une gamme de mesures de santé publique et sociales, qui sont des actions menées par des individus, des institutions, des communautés, des gouvernements locaux et nationaux et des organismes internationaux, pour supprimer ou arrêter la propagation communautaire de COVID-19 [FEMININE.


Cependant, la mise en œuvre et les résultats de ces mesures ont varié selon les pays. Certains pays ont pu rapidement freiner la propagation du COVID-19 en quelques semaines et limiter considérablement l'impact de la maladie à quelques décès, par exemple la Nouvelle-Zélande, le Vietnam, le Cambodge, Maurice tandis que plusieurs autres ont eu du mal à contrôler la maladie.

Dans plusieurs pays, les cas d'abus ont augmenté et les préoccupations concernant le développement social et l'impact à long terme des résultats d'apprentissage se sont intensifiées, même dans les pays où l'apprentissage virtuel est largement disponible. Plusieurs pays ont eu des approches différentes pour retourner à l'école (quelques pays n'ont jamais fermé). À l'approche de la nouvelle année scolaire dans plusieurs pays africains, la question du retour à l'école des enfants et des jeunes en toute sécurité est un problème de plus en plus important. La réouverture des collèges et des universités pendant la pandémie de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) pose un défi particulier dans le monde entier.

 

Notre série de webinaires couvrira des questions d'intérêt pour les médecins, les infirmières, les autres travailleurs de la santé et la direction impliqués dans la gestion directe des cas de COVID-19 dans leurs pays respectifs. La plupart des spécialistes exerçant hors d'Afrique ont également une expérience de la pratique médicale dans au moins un pays africain.  

Veuillez vous inscrire pour participer. Et partagez avec vos collègues concernés. Merci.

https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZItc-utqTMrG9bn5qv9WLW8SE3Eo48Kydn0

L'enregistrement des webinaires et présentations précédents est disponible sur :
https://www.anadach.com/covid19serieswebinarindex

 

Spécial  Invité

  • Dr. Muhammad Ali Pate , Directeur mondial, Santé, nutrition et population, Banque mondiale/ Directeur, Mécanisme mondial de financement pour les femmes, les enfants et les adolescents (GFF)

Conférencier distingué

  • Hon. Keith Martin MD, PC, directeur exécutif, Consortium des universités pour la santé mondiale

Panélistes

  • Dr Tran Anh Tu , Département de contrôle des maladies transmissibles, Institut national d'hygiène et d'épidémiologie, Hanoi Vietnam

  • Dr Godfrey Sikipa ,  Président-directeur général de COMPRE Health Services et membre du conseil consultatif présidentiel auprès du président du Zimbabwe

  • Dr Olaolu Aderinola , responsable des incidents COVID-19 et coordinateur du Centre national des opérations d'urgence, Nigéria

  • M. Morewane , Directeur en chef du Département national de la santé : soins de santé primaires et coordinateur national du programme anti-COVID-19 d'Afrique du Sud (à confirmer)

  • Dr Yonas Goda, professeur de neurologie et de psychiatrie, Mayo Clinic, États-Unis

  • Hon. Keith Martin MD , PC,Directeur exécutif fondateur du Consortium of Universities for Global Health
    (CUGH), basée à Washington, DC

 

Modérateurs

  • Pr Girma Tefera, MD, FACS, président, division de chirurgie vasculaire et vice-président de chirurgie mondiale, Université du Wisconsin, Madison

  • Dr. Busola Shonowo, associée principale, Anadach Consulting

 

PROGRAMME

1,00 – 1,10 après-midi : Accueil/Présentation des invités spéciaux – Anadach/P2P

1.10 – 1,25 après-midi : Remarques d'ouverture: Dr Muhammad Ali Pate , Directeur mondial, Santé, nutrition et population, Directeur, Mécanisme mondial de financement pour les femmes, les enfants et les adolescents (GFF)

1,25  – 1,35  après-midi :  Distingué conférencier - Hon. Keith Martin MD, CP

1:35  – 1h45  après-midi :  Assurer la sécurité du public - l'expérience du Vietnam - Dr. Tran Anh Tu

1:45   1:55  après-midi :  Aborder les problèmes de santé publique et aplatir la courbe – Zimbabwe - Dr Godfrey Sikipa, Télécharger les présentations

1,55   14h10 : Discussion interactive incluant des questions du public Modérée par Prof. Girma Tefera

14h10 – 14h20 :  Expérience de la résolution des problèmes de santé publique au Nigeria - Dr Olaolu Aderinola 

14h20 – 14h30 :  Leçons d'Afrique du Sud - M. Morewane

14h30   14h40 :  Comprendre la crise de santé mentale liée au COVID19 - Dr Yonas Goda

2,40   15h00 :  Discussion interactive comprenant des questions du public Modéré par le Dr Busola Shonowo

3.00   15h05 : Remerciements/Futures Annonces - Anadach/P2P

 
 
Pate.JPG

Dr Muhammad Ali Pate

Invité spécial

HMuhammad Ali Pate est le directeur mondial, Santé, nutrition et population (HNP)
Pratique mondiale de la Banque mondiale et le directeur de  Mécanisme de financement mondial pour
Femmes, enfants et adolescents
  (GFF) , basée à Washington DC. Dr Pate, un américain
et de nationalité nigériane, était jusqu'à récemment PDG de Big Win
Philanthropie, basée au Royaume-Uni, et avant cela, a occupé plusieurs postes de direction, dont celui de ministre d'État à la Santé de la République fédérale du Nigéria.   Il était auparavant au sein du Groupe de la Banque mondiale où il a rejoint en tant que jeune professionnel en 2000 et a travaillé sur des questions de santé dans plusieurs régions, notamment l'Afrique, l'Asie de l'Est et le Pacifique. Le Dr Pate est un docteur en médecine formé à la fois en médecine interne et en maladies infectieuses, avec un MBA de l'Université Duke. Avant cela, il a étudié à l'University College de Londres. Il est également titulaire d'une maîtrise en gestion du système de santé de la London School of Hygiene&Tropical Medicine, au Royaume-Uni.

Tran.JPG

Dr Tran Anh Tu

Panéliste

Tran Anh Tu travaille actuellement comme épidémiologiste au niveau régional dans le National
Institut d'hygiène et d'épidémiologie (NIHE), Vietnam. Il avait son diplôme de médecine en
Médecine préventive en 2013 de l'Université de médecine, Hanoi, Vietnam. Il a aussi
obtenu son Master' diplôme en santé publique/développement sanitaire du Royal Tropical Institute, Amsterdam, Pays-Bas.

En tant qu'épidémiologiste depuis sept ans, ses principales tâches ont été de
surveiller, gérer et analyser les données sur les maladies transmissibles transférées de
niveaux, ainsi que de générer des rapports pour la prise de décision en matière de prévention et de contrôle. Il a aussi
  a de l'expérience dans l'évaluation des risques de maladies émergentes telles que la grippe aviaire H7N9, Ebola, MERS-CoV.  Récemment, Tran a commencé à contribuer à l'établissement du centre d'opérations d'urgence (EOC) au niveau régional dans le NIHE, en utilisant la haute technologie pour  soutenir les épidémies, la détection précoce et la réponse.   La vision est de construire un entrepôt de données pour défragmenter les données actuelles ainsi que pour les transformer progressivement du papier au numérique. Il espère que cette mise à niveau apportera une meilleure évaluation des risques et une réponse plus réactive.

Godfrey.JPG

Dr Godfrey Sikipa

Panéliste

Le Dr Sikipa est un médecin titulaire d'un diplôme d'études supérieures en santé maternelle et infantile (SMI). Il a travaillé à divers niveaux du système de santé zimbabwéen, de clinicien junior à l'hôpital, gravissant les échelons aux niveaux du district, de la province et national pour terminer en tant que secrétaire permanent du ministère de la Santé. Godfrey est le fondateur et actuellement directeur général (PDG) et conseiller technique principal de Compre Health Services, une société privée de conseil en santé et de prestation de services enregistrée au Zimbabwe et basée à Harare. Il est le président sortant de la
Conseil de gestion du groupe d'hôpitaux de Parirenyatwa.
  Le Dr Sikipa a participé à
la réponse COVID au Zimbabwe à différents titres.

En tant que membre du Zimbabwe College of Public Health Physicians (ZCPHP) qui a
soutenu le ministère de la Santé dans l'élaboration de directives nationales sur
Quarantaine/Isolement des voyageurs entrants. Participation aux discussions techniques sur la réponse nationale à COVID 19. En outre, en tant que membre du Conseil consultatif présidentiel auprès du président du Zimbabwe, j'ai participé à l'élaboration d'avis de haut niveau au président sur diverses questions autour de COVID 19. membre du Groupe technique de référence en évaluation (TERG) du Conseil d'administration du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme basé à Genève. En outre, il possède une vaste expérience mondiale, ayant occupé divers postes de direction et de gestion à la tête d'équipes multinationales et multiculturelles dans les pays développés et en développement.

Olao.JPG

Dr Olaolu Aderinola

Panéliste

Le Dr Olaolu Aderinola est diplômé de la faculté de médecine de l'Université d'Ilorin en janvier
2003.


Il a rejoint le ministère fédéral de la Santé en septembre 2006 et a travaillé dans trois
départements,
   Services hospitaliers, santé publique et santé familiale recoupant la santé clinique et publique. Il a obtenu son programme de maîtrise en 2013 à l'Université Ahmadu Bello, Zaria par le biais du programme d'épidémiologie et de laboratoire de terrain du Nigeria (NFELTP) et a obtenu son diplôme en janvier 2016. Au cours de sa formation NFELTP, il a travaillé en tant qu'enquêteur sur les événements de santé publique et enquêteur sur l'épidémie et faisait partie de la riposte à Ebola en 2014 au Nigéria.

Le Dr Olaolu a été affecté au Nigeria Center for Disease Control en avril 2017 à partir du
Ministère fédéral de la Santé et affecté au Département des urgences sanitaires
Préparation et réponse à la tête de la Division de la réponse. Il a servi dans divers
capacités, y compris le gestionnaire d'incident pour l'épidémie de méningite 2017/2018
saison. Il a dirigé le groupe de préparation au coronavirus du Nigeria au NCDC avant la

Épidémie de covid19. Il est actuellement le gestionnaire national des incidents de la COVID-19
réponse au NCDC. Il est membre de la gestion des urgences de santé publique
programme des Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis, Atlanta,
Géorgie.

keith.JPG

Dr Keith Martin

Panéliste

Le Dr Keith Martin est le directeur exécutif fondateur du Consortium des universités pour la santé mondiale (CUGH), basé à Washington, DC.

De 1993 à 2011, il a exercé six mandats en tant que député à la Chambre des communes du Canada, détenant des portefeuilles ministériels fantômes dans les affaires étrangères, le développement international et la santé. Il a effectué de nombreuses missions diplomatiques dans des zones en crise, notamment en Afrique. Ses principaux domaines d'intérêt sont la politique étrangère, la santé mondiale, le développement international, la conservation et l'environnement. En tant que parlementaire, il a fondé le premier caucus multipartite pour la conservation au Canada, une plateforme qui mettait en contact des scientifiques de premier plan en environnement et en conservation avec des décideurs.
Il est l'auteur de plus de 180 articles éditoriaux et chapitres de livres publiés et est fréquemment apparu comme commentateur à la télévision et à la radio.

morewane.JPG

M. Ramphelane Morewane

Panéliste

Ramphelane Morewane est actuellement le directeur en chef des systèmes nationaux de santé de district, en Afrique du Sud. Il est un expert de la santé avec des qualifications en thérapie dentaire, en leadership stratégique ainsi qu'en gestion hospitalière. Il a également un Master' Diplôme en politique et planification du développement.


En tant que directeur en chef des soins de santé primaires et nationaux, il coordonne le développement des plans de santé de district pour 52 districts du pays, vers le programme-cadre hospitalier idéal, aligné sur les normes fondamentales nationales du Bureau de conformité aux normes de santé. Ses tâches incluent la gestion et la coordination des systèmes de santé de district dans le programme anti-COVID-19. Il joue un rôle important dans la garantie de la capacité des établissements hospitaliers privés et publics, le suivi de l'utilisation des hôpitaux ainsi que l'approvisionnement en oxygène, la coordination et la distribution des technologies de la santé, et le suivi de l'opérationnalisation des hôpitaux de campagne au sein des districts.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Hôtes

 

Anadach Group LLC est une société de conseil stratégique en soins de santé qui se concentre sur la fourniture de conseils et de services innovants aux clients et partenaires intéressés par la transformation des systèmes de santé dans les marchés émergents et les économies en développement. Notre mission est d'améliorer considérablement l'accès à des services et produits de santé de qualité dans les pays émergents en améliorant les solutions aux défis majeurs auxquels sont confrontés les soins de santé.

 

People to People (P2P) est une organisation non gouvernementale à but non lucratif dédiée à l'amélioration des soins de santé et à la réduction de la propagation des maladies, en particulier en Éthiopie et dans les communautés de la diaspora. P2P s'efforce de mobiliser la diaspora éthiopienne mondiale pour qu'elle joue un rôle actif dans l'atténuation de l'impact de la fuite des cerveaux et pour susciter une passion pour la réalisation de notre responsabilité partagée de redonner. Doté d'idées innovantes, de précieux réseaux transnationaux, de connaissances et d'expertise, de valeurs fortes et de nouvelles compétences technologiques, notre réseau est prêt à relever de nombreux défis auxquels sont confrontées les communautés et les institutions en Éthiopie et ailleurs. Il y a actuellement plus de 5 000 membres P2P dans le monde, y compris des médecins et d'autres professionnels qui s'efforcent de faire une différence dans la vie des autres.  P2P détient également le statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations Unies (UNESCO).

Media >> Anadach Webinar

With increasing numbers of positive COVID-19 cases rising daily, and increasing hospital admission and exposure rates, many healthcare providers are faced with the reality of treating or admitting COVID-19 cases, often with limited access to testing. There is therefore a need to rapidly educate Clinicians and health workers on the medical management of this condition.


People to People, Inc. (P2P) and Anadach Group hereby invite you to participate in the third session of our webinar series “Effective Public Health Measures including leveraging technology - Experience from several countries”, drawing from countries earlier affected in the pandemic than most African countries. The goal of this webinar is to share clinical and management experience, and create a platform for healthcare professionals to interact on clinical management and related matters across several areas. Given that the clinical experience during the COVID-19 is rapidly evolving, it is important that clinicians are aware of the best ways to protect themselves and their patients during the pandemic.


The clinical spectrum of COVID-19 varies from asymptomatic or pauci-symptomatic forms, to clinical conditions characterized by respiratory failure that may necessitate mechanical ventilation and support in an ICU, to multi-organ and systemic manifestations in terms of sepsis, septic shock, and multiple organ dysfunction syndromes (MODS).


In response to COVID-19, countries around the world have put in place a range of public health and social measures, which are actions by individuals, institutions, communities, local and national governments, and international bodies, to suppress or stop community spread of COVID-19.


However, the implementation and results of such measures have varied by country. Some countries were able to rapidly curtail the spread of COVID-19 within weeks and significantly limit the impact of disease to few deaths e.g. New Zealand, Vietnam, Cambodia, Mauritius while several others have struggled with controlling the disease.

In several countries, cases of abuse increased and concerns about social development and longer-term impact of learning outcomes intensified – even in countries with widespread availability to virtual learning. Several countries have had different approaches to return to schooling (a few countries never shutdown). As the new school year approaches in several African countries – the issue of having children and youth return to school safely is an increasingly important issue. Reopening colleges and universities during the coronavirus disease 2019 (COVID-19) pandemic poses a special challenge worldwide.

 

Our series of webinars will cover issues of interest to physicians, nurses, other healthcare workers and management involved in directly managing COVID-19 cases in their respective countries. Most of the specialists practicing outside Africa also have experience in medical practice in at least one African country. 

Please register to participate. And do share with relevant colleagues. Thank you.

https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZItc-utqTMrG9bn5qv9WLW8SE3Eo48Kydn0

Recording of previous webinars and presentations are available at:
https://www.anadach.com/covid19serieswebinarindex

 

Special Guest

  • Dr. Muhammad Ali Pate, Global Director, Health, Nutrition and Population, World Bank/ Director, Global Financing Facility for Women, Children and Adolescents (GFF)

Distinguished Speaker

  • Hon. Keith Martin MD, PC, Executive Director, Consortium of Universities for Global Health

Panelists

  • Dr. Tran Anh Tu, Communicable Diseases Control Dept., National Institute of Hygiene and Epidemiology, Hanoi Vietnam

  • Dr. Godfrey Sikipa,  Chief Executive Officer, COMPRE Health Services, and Member of the Presidential Advisory Council to the President of Zimbabwe

  • Dr. Olaolu Aderinola, COVID-19 Incident Manager and Coordinator of National Emergency Operations Center, Nigeria

  • Mr. Morewane, National Department of Health Chief Director: Primary Healthcare and National Coordinator of South Africa's anti-COVID-19 Programme (TBC)

  • Dr. Yonas Goda, Professor of Neurology and Psychiatry, Mayo Clinic, USA

  • Hon. Keith Martin MD, PC,Founding Executive Director of the Consortium of Universities for Global Health
    (CUGH), based in Washington, DC

 

Moderators

  • Prof. Girma Tefera, MD, FACS, Chair, Division of Vascular Surgery and Vice Chair of Global Surgery, University of Wisconsin, Madison

  • Dr. Busola Shonowo, Senior Associate, Anadach Consulting

 

PRGRAMME

1.00 – 1.10 pm: Welcome/Introduction of Special Guests– Anadach/P2P

1.10 – 1.25 pm: Opening Remarks:Dr. Muhammad Ali Pate, Global Director, Health, Nutrition and Population, Director, Global Financing Facility for Women, Children and Adolescents (GFF)

1.25 – 1.35 pm: Distinguished Speaker - Hon. Keith Martin MD, PC

1:35 – 1:45 pm: Keeping the Public Safe- the Vietnam Experience - Dr. Tran Anh Tu

1:45  1:55 pm: Addressing Public Health Issues and Flattening the Curve – Zimbabwe - Dr. Godfrey Sikipa, Download presentations

1.55  2.10 pm: Interactive Discussion including questions from the audience Moderated by Prof. Girma Tefera

2:10 – 2:20 pm: Experience from addressing Public Health issues in Nigeria - Dr. Olaolu Aderinola 

2.20 – 2.30 pm: Lessons from South Africa - Mr. Morewane

2:30  2:40 pm: Understanding Mental Health Crisis linked to COVID19 - Dr. Yonas Goda

2.40  3.00 pm: Interactive Discussion including questions from the audience Moderated by Dr. Busola Shonowo

3.00 – 3.05 pm: Thanks/Future Announcements - Anadach/P2P

 
 

Dr. Muhammad Ali Pate

Special Guest

HMuhammad Ali Pate is the Global Director, Health, Nutrition and Population (HNP)
Global Practice of the World Bank and the Director of Global Financing Facility for
Women, Children and Adolescents (GFF)
, based in Washington DC. Dr. Pate, a U.S.
and Nigerian national, was until recently the Chief Executive Officer of Big Win
Philanthropy, based in the UK, and prior to that held several senior positions, including that of Minister of State for Health in the Federal Republic of Nigeria.  He was previously in the World Bank Group where he joined as a Young Professional in 2000 and worked on health issues in several regions including Africa and the East Asia and Pacific. Dr. Pate is an MD trained in both Internal Medicine and Infectious Diseases, with an MBA from Duke University. Prior to this he studied at the University College London. He also has a Masters in Health System Management from the London School of Hygiene&Tropical Medicine, UK.

Dr. Tran Anh Tu

Panelist

Tran Anh Tu currently works as an epidemiologist at regional level in the National
Institute of Hygiene and Epidemiology (NIHE), Vietnam. He had his medical degree in
Preventive Medicine in 2013 from the Medical University, Hanoi, Vietnam. He also
obtained his Masters' degree in Public Health/Health Development from the Royal Tropical Institute, Amsterdam, Netherlands.

Working as an epidemiologist for the past seven years, his main tasks have been to
monitor, manage and analyze data of communicable diseases transferred from lower
levels, as well as to generate reports for decision making in prevention and control. He also has experience in risk assessment of emerging diseases such as Avian influenza H7N9, Ebola, MERS-CoV. Recently, Tran began contributing towards establishing the Emergency Operation Center (EOC) at regional level in NIHE, using high technology to support outbreak, early detection and response.  The vision is to build a data warehouse to defragment current data as well as to gradually transform them from paper to digital. He hopes this upgrade would bring better risk assessment and a more responsive response.

Dr. Godfrey Sikipa

Panelist

Dr. Sikipa is a physician with a post-graduate qualification in Maternal and Child Health (MCH). He worked at various levels of the Zimbabwean health system from junior hospital clinician rising through the ranks at District, Province and National levels ending as Permanent Secretary for Ministry of Health. Godfrey is the Founder and currently Chief Executive Officer (CEO) and Senior Technical Advisor of Compre Health Services, a private health consulting and service delivery company registered in Zimbabwe and based in Harare. He is the immediate past chairman of the
Parirenyatwa Group of Hospitals Management Board.  Dr. Sikipa has been involved in
the COVID response in Zimbabwe in different capacities.

As a member of the Zimbabwe College of Public Health Physicians (ZCPHP) that has
supported the Ministry of Health in the development of national guidelines on
Quarantine/Isolation of in-coming travelers. Participated in Technical discussions of the national response to COVID 19. In addition, as a Member of the Presidential Advisory Council to the President of Zimbabwe have participated in development of High Level Advisories to the President on various issues around COVID 19.He is a Current member of the Technical Evaluation Reference Group (TERG) of the Governing Board of the Geneva-based Global Fund to fight AIDS, TB and Malaria. In addition, he wide global experience, having worked in various senior-level leadership and management positions leading multinational, multicultural teams in both developed and developing countries.

Dr. Olaolu Aderinola

Panelist

Dr. Olaolu Aderinola graduated from the University of Ilorin Medical School in January
2003.


He joined the Federal Ministry of Health, in September 2006 and worked in three
departments,  Hospital Services, Public Health and Family Health cutting across clinical and public health. He obtained his Master's degree programme in 2013 at the Ahmadu Bello University, Zaria through the Nigeria Field Epidemiology and Laboratory Programme (NFELTP) and graduated in January 2016. During his NFELTP training, he worked as a Public Health Event investigator and outbreak investigator and was part of the 2014 Ebola response in Nigeria.

Dr. Olaolu was posted to the Nigeria Centre for Disease Control in April 2017 from the
Federal Ministry of Health and assigned to the Department of Health Emergency
Preparedness and Response to head the Response Division. He has served in various
capacities including the Incident Manager for the 2017/2018 meningitis outbreak
season. He led Nigeria’s Coronavirus Preparedness Group at the NCDC before the

COVID-19 outbreak. He is currently the National Incident Manager of the COVID-19
response at the NCDC. He is a fellow of Public Health Emergency Management
programme of the United States Centers for Disease Control and Prevention, Atlanta,
Georgia.

Dr. Keith Martin

Panelist

Dr. Keith Martin is the founding Executive Director of the Consortium of Universities for Global Health (CUGH), based in Washington, DC.

From 1993-2011 he served 6 terms as a Member of Parliament in Canada’s House of Commons, holding shadow ministerial portfolios in foreign affairs, international development, and health. He has been on numerous diplomatic missions to areas in crisis, particularly in Africa. His primary areas of interest are foreign policy, global health, international development, conservation and the environment. As a parliamentarian he founded Canada’s first all-party Conservation Caucus, a platform that connected leading environmental and conservation scientists with policymakers.
He has authored more than 180 published editorial pieces and book chapters and has appeared frequently as a commentator on television and radio.

Mr. Ramphelane Morewane

Panelist

Ramphelane Morewane is currently the Chief Director at the National District Health Systems, South Africa. He is a health expert with qualifications in Dental Therapy, Strategic Leadership as well as Hospital Management. He also has a Masters' Degree in Development Policy and Planning.


As Chief Director in Primary and National Healthcare, he coordinates the development of District health plans for 52 districts in the country, towards the ideal hospital framework programme, which is aligned to the National Core Standards of the Office of Health Standards Compliance. His tasks include managing and coordinating the District Health systems in the anti-COVID-19 programme. He plays a significant role in ensuring the capacity of private and public hospital facilities, monitoring the hospital utilisation as well as the supply of oxygen, coordination and distribution of health technology, and monitoring the operationalization of field hospitals within the districts.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Hosts

 

Anadach Group LLC is a healthcare strategic consulting firm focusing on providing innovative advice and services to clients and partners interested in transforming healthcare systems in emerging markets and developing economies. Our mission is to dramatically improve access to quality healthcare services and products in emerging countries by enhancing the solutions to major challenges facing healthcare.

 

People to People (P2P) is a non-governmental, non-profit organization dedicated to improving health care and reducing the spread of diseases, particularly in Ethiopia and in diaspora communities. P2P works to mobilize the global Ethiopian diaspora to play an active role in mitigating the impact of brain drain and to ignite a passion for realizing our shared responsibility to give back. Equipped with innovative ideas, valuable transnational networks, knowledge & expertise, strong values, and new technological skills, our network stands ready to take on many of the challenges facing communities and institutions in Ethiopia and elsewhere. There are currently more than 5,000 P2P members worldwide, including doctors and other professionals who strive to make a difference in the lives of others.  P2P also holds consultative status with the United Nations Economic and Social Council (UNESCO).

  • Twitter Clean
  • w-facebook
  • White LinkedIn Icon
  • White Instagram Icon

© 2008 - 2018 ANADACH GROUP

FOLLOW US